"> Accueil - Elevage Graylord's - Éleveur de Lévrier Écossais - Deerhound - Scottish Deerhound
Graylord's

Graylord's Levrier Ecossais

Levrier Ecossais

Principes d'alimentation

Principes d'alimentation

Le chien est un mangeur d'os charnus et de viandes fraîches et tout son organisme est adapté à cet aliment. La viande doit être divisée ou hachée, de façon à éviter la lourdeur d'estomac et à faciliter le mélange avec les autres aliments de la ration. Le boeuf est excellent et particulièrement riche en fer, en graisse (lipide), en zinc, sélénium, vitamines PP, B6 et particulièrement la vitaminie B12. La viande crue garde les protéines, les sels (chlorures et assimilation du phosphates) et plus digeste. Os broyés sont riches en calcium ainsi que les coquilles d'oeufs crues non lavées,


Le "chien qui vient de tuer sa proie" mange d'abord les organes internes de l'animal car ils contiennent encore des aliments en cours de digestion, généralement d'origines végétales. Bien sûr, ce n'est pas dans le foie ou l'estomac d'une proie que le chien domestique doit trouver ses vitamines, mais dans sa gamelle.

Les lipides comme les huiles de colza, de tournesol, de sardines....

Les glucides comme le riz (pour le chien âgé dont il se digère fort bien et pour l'embonpoint).

Les légumes sont des aliments à valeur calorique faible mais la part de vitamines qu'ils peuvent fournir est estimable. Les fruits sont riches en vitamines et en minéraux. Il n'est cependant qu'un supplément occasionnel. Le chien n'a rien d'un frugivore.

Les minéraux, oligo-éléments et les vitamines ne doivent pas être oubliés dans l'alimentation canine.


L'eau est source de vie.

Comme tous les êtres vivants, le chien a besoin de boire suffisamment d'eau pour éliminer les toxines et hydrater l'organisme.