"> Accueil - Elevage Graylord's - Éleveur de Lévrier Écossais - Deerhound - Scottish Deerhound
Graylord's

Graylord's Levrier Ecossais

Levrier Ecossais

Arthrose-Arthrite-Raideur articulaire - Scottish Deerhound

A partir de 7 ans, le Deerhound commence son 3ème âge et peut souffrir d'arthrose sans que cela soit apparent. Un apport nutritionnel précoce et régulier de certaines substances, comme par exemple, le glycosane (soutien de la fonction articulaire, non médicamenteuse) permet de diminuer la dégradation et augmente la régénération du cartilage articulaire ou l'harpagophytum associé avec la moule verte de Nouvelle Zélande et de l'os de poulet broyé uniquement de l'os sans aucun additif.



A noteranti-inflammatoire, associé avec le cuivre (oligosol) une solution buvable en ampoule, que j'ai utilisé lors d'un traitement médical sur un lévrier que j'ai secouru d'un cynodrome à l'étranger. Le poignet de l'articulation de la patte antérieure avait subi une grave lésion suite à un choc traumatique. A chaque pas, l'articulation flanchée et tout son corps s'effondrait à même le sol. Ce merveilleux lévrier qui est devenu mien, a pu remarcher et recourir normalement par la suite, grâce au repos et à ce traitement. L'arthrose s'est fixée à l'âge de 3 ans sur l'articulation de son poignet de sa patte antérieure, mais cela ne l'a jamais empêché de vivre normalement et sans aucune boiterie.

L'arthrose n'est pas une fatalité mais un phénomène naturel du au vieillissement des articulations. Il suffit simplement de préparer votre Deerhound à son troisième âge. Le meilleur traitement de fond contre l'arthrose chez le chien âgé, est souvent une association de glucosamine et chondroïtine (non médicamenteuse).


 

Principaux os du squelette

Principaux os du squelette